«ANNOU PALE KREYOL -AN MATERNEL»



  

La mise en pratique de l’apprentissage d’une langue régionale à l’école n’est pas une entreprise aisée, elle suppose un engagement un investissement sans borne de toute une équipe enseignante, avec le soutien aussi de l’institution mais également des personnes qui participent à la vie de l’école. L’école maternelle de Saint-Pierre a relevé ce défi ! (Voir page Maternelle Saint-Pierre)

ECOLE ET CITOYENNETE



Les élections municipales constituent un moment fort dans le devenir d’une cité. L’engagement des élus au service de l’aménagement, de l’amélioration des services,  du développement urbain, économique et social de la commune est, à l’échelon local, le tout premier exemple de l’exercice de la citoyenneté.

La municipalité de Saint-Pierre, en partenariat avec les établissements scolaires de la ville, offre à ses jeunes leurs premiers pas sur la scène d’une citoyenneté active avec leur entrée dans « LE CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES DE SAINT-PIERRE »

La campagne électorale a débuté (en mars) à l’école de Saint-Pierre B……..

« GEOMETRIK-ART »



Ce pourrait être le titre choisi pour définir la découverte d’une démarche artistique, celle de 

« Alfred Manessier et l'art non figuratif » 

 La recherche, l’expérimentation et l’expression plastique auxquelles se sont livrés les élèves du CE1 de l’école Mixte B de Saint-Pierre …(à voir sur la page St Pierre B)

« Du bon sens dans ….tous les sens ! »





Certes ! il en a fallu du « bon sens » aux élèves des classes de CLIS 1 et de CM1 pour agir dans le « bon sens »…. Et ne pas s’égarer dans « l’essence » des mots…(A voir page ST-Pierre B)