« GEOMETRIK-ART »



Ce pourrait être le titre choisi pour définir la découverte d’une démarche artistique, celle de 

« Alfred Manessier et l'art non figuratif » 

 La recherche, l’expérimentation et l’expression plastique auxquelles se sont livrés les élèves du CE1 de l’école Mixte B de Saint-Pierre …(à voir sur la page St Pierre B)

« Du bon sens dans ….tous les sens ! »





Certes ! il en a fallu du « bon sens » aux élèves des classes de CLIS 1 et de CM1 pour agir dans le « bon sens »…. Et ne pas s’égarer dans « l’essence » des mots…(A voir page ST-Pierre B)

CLIS « art »




L’art du portrait nous renseigne sur,  qui nous sommes à travers le regard que l’on peut porter sur un « autre »  et l’expression graphique ou picturale qui en résulte.


Ce cheminement artistique, les élèves de la Clis l’ont expérimenté accompagnés par une œuvre de Patricia Donatien.

(Page St Pierre B)

Mais où es-tu ….. ?




Ce même vendredi, pendant qu’à St-Pierre… on poursuivait Vaval, …au Prêcheur, après avoir reconstruit les maisons des « Trois petits cochons » la classe de grande section s’est lancée à la recherche d’un tout autre drôle de sire … !
(Page Prêcheur)

Où es-tu Vaval ?




 Vaval, le roi du carnaval, tout le monde le sait, se prépare en secret,  pour sa grande apparition  pendant le défilé d’ouverture du dimanche gras !


Des bruits ont couru… Vaval, le roi du carnaval se cacherait à St-Pierre avant le grand jour…Les enfants ont mené l’enquête….


Alors, ce vendredi 8 février les élèves des trois écoles de Saint-Pierre se sont mobilisés. Ils ont revêtu les habits de couleurs, pour ne pas l’effrayer !  
  

Et…tous ensemble, petits et grands ont sillonné les rues de la ville, pour un défilé haut en couleur, et en musique, où chaque classe portait fièrement celles du thème choisi,  comme les métiers traditionnels ; coupeurs de cannes, pêcheurs, marchandes de légumes, mais aussi le soleil, etc….






















Ils ont pourtant bien chanté, bien dansé…..mais le roi….timide…est resté introuvable….jusqu’à dimanche au moins !


Mais c’est sûr…l’année 
prochaine on le trouvera ! !